Concepteur rédacteur digital

Voici l'image d'un concepteur rédacteur digital en action
guide métier du digital

Découvrez le métier du concepteur rédacteur digital

Le web rédacteur rédige des contenus pour un ou plusieurs sites web. Il s’imprègne de la stratégie éditoriale de l’entreprise, réalise un travail de recherche de documentation et d’informations qu’il va hiérarchiser. Puis il rédige et met en forme des documents en tenant compte des impératifs des supports. Il peut aussi optimiser du texte pour le référencement, créer des statuts sur les réseaux sociaux, animer un blog, etc.

Je télécharge le guide des métiers

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Personnalité

1. Curieux, le web rédacteur a une bonne culture générale et aime aller chercher des informations.

2. Technique, il maîtrise le référencement, les NTIC, les logiciels d’édition multimédia, les outils de gestion de contenu, voire la PAO (publication assistée par ordinateur).

3. ...

Lire la suite

Ses missions principales

30%

Collecte d’informations, recherches, vérifications.

30%

Rédaction d’interviews, articles, dossiers, lettres d'information, etc.

Les chiffres clés

Fourchette de salaire

Fourchette de salaire

de 1 800 à 2 000 € (junior) à 4 000 € (senior).

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

54 % des rédacteurs web travaillent en freelance.

Parité

hommefemme

59%                41%

Comment on y arrive ?

Pour devenir rédacteur web, il n’existe pas de cursus typique mais il est recommandé de suivre une formation en webmarketing, communication ou journalisme, allant du Bac+3 au Bac+5.

Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.

Et après ?

Le rédacteur web pourra évoluer sur un poste de responsable de la stratégie éditoriale ou responsable d’agence média. Un bon nombre se reconvertissent dans le domaine de leur expertise : e-commerce, assurances, publicité, etc.

Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !

Je télécharge le guide des métiers du digital

Télécharger la documentation