Chef de produit web


Découvrez le métier du chef de produit web
Le chef de produit web élabore de nouveaux produits ou services web, ou améliore l’offre existante, dans le cadre de la stratégie marketing et des contraintes d’ergonomie et de rentabilité prédéfinies. Il coordonne les travaux des équipes (développeurs, responsables affiliation, graphistes, trafic managers, etc.) et suit les différentes phases de production. Il assure aussi la maintenance et le reporting.
Personnalité
1. Leader, le chef de produit web sait manager une équipe.
2. Technique, il maîtrise les langages de programmation (php, mysql, html, css, javascript), la gestion des bases de données, l’architecture serveur, etc.
3. ...
Ses missions principales
25%
Conception et développement de nouveaux services web et/ou mobile, cahier des charges.
35%
Production, gestion de planning et des étapes de validation.
Les chiffres clés
Fourchette de salaire
de 2 200 à 2 800 € (junior) à 5 000 € (senior).
Saviez-vous que ?
63 % des chefs de produit web travaillent en région parisienne.
Parité
70% 30%
Comment on y arrive ?
Pour devenir chef de produit web, il est recommandé de suivre une formation niveau Bac+ 5 en école de commerce, école d’ingénieur spécialisé en informatique, ou de suivre un Master pro en communication spécialisé web stratégie et webmarketing.
Le Réseau Digital Campus propose des formations Bachelor et Mastère pour vous former à ce métier.
Et après ?
Le chef de produit web peut devenir responsable webmarketing, responsable produit ou responsable digital pour ensuite évoluer vers des postes de direction (directeur des services digitaux, directeur marketing digital).
Découvrez l'intégralité de la fiche métier ainsi que les autres métiers du digital qui recrutent !