Brand content manager


Découvrez le métier de brand content manager
En charge du contenu numérique, le brand content manager conçoit et planifie des stratégies éditoriales digitales. Il est garant de la stratégie de contenu pour sa marque. Il orchestre les opérations digitales : il crée des contenus sur le site internet, les blogs, les réseaux sociaux.
Véritable porte-parole, il transmet l’ADN et le territoire d’expression de la marque sur ses supports digitaux.
Personnalité
1. Attentif, le brand content manager suit les tendances du secteur d’activité de l’entreprise, du référencement et du webmarketing.
2. Rigoureux, il s’assure que les contenus sont cohérents et pertinents, il gère le reporting.
3. ...
Ses missions principales
25%
Conception de stratégies éditoriales et développement de marques.
20%
Rédaction de contenus.
Les chiffres clés
Fourchette de salaire
De 1 600 à 2 000 € (junior) à 6 000 € (senior).
Saviez-vous que ?
Pour devenir Brand Content Manager, un Bac +5 est recommandé.