Une remise à niveau vers une formation d’expert digital
Vous êtes titulaire d’un BAC +2 et vous désirez vous orienter ou vous spécialiser dans les métiers du digital ? Vous êtes doté d'un solide esprit d'équipe et vous avez un côté curieux, créatif et réactif ? La Prépa Mastère Digital a été conçue pour vous ! Vous y apprendrez, en 1 an, les clés de la conduite de projet digital et mettrez votre sens de l’innovation en avant.
A l’issue de votre Prépa Mastère Digital, il est possible de poursuivre dans le Mastère de votre choix :
- Mastère Lead UX
- Mastère Direction artistique digitale
- Mastère Brand Content
- Mastère Data Marketing
- Mastère Customer Experience
Les objectifs de la formation
« S’approprier la culture digitale maîtriser les outils et langages web »
En Prépa Mastère, la pédagogie de Digital Campus est centrée sur l'acquisition des fondamentaux du digital et de ses outils. Nous vous accompagnons à adopter une démarche professionnelle afin d'intégrer une entreprise en alternance pour votre entrée en 1er année de Mastère.
L’accent est mis sur l’apprentissage des outils techniques, la conduite de projets et l'autonomie.
Notre objectif est de vous préparer à devenir des professionnel·le·s aguerri·e·s, capables d'être opérationnel·le·s et autonomes sur des tâches en entreprise.
- Animer un processus de problématisation et d’idéation à partir d'une analyse des besoins clients
- Concevoir un projet de transformation et/ou d’innovation
- Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe
- Piloter un projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final
- Manager une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse
Onisoa, étudiante en Prépa mastère digitale
À l’issue de la formation Prépa Mastère Digital, vous serez capable de mobiliser vos compétences pour :
- Analyser et diagnostiquer
- Définir la ou les solutions répondant aux attentes d’un client
- Présenter une idée de façon convaincante à l’oral et à l’écrit
- Rédiger un cahier des charges (technique, fonctionnel, administratif), élaborer un wireframe, un retro-planning, un budget, sélectionner des solutions techniques et mettre en œuvre vos compétences techniques et graphiques
- Gérer un projet d’édition ou de communication digitale
- Construire une équipe et organiser son travail, mais également savoir gérer une crise d’équipe
- Fixer les règles auprès d’un client, communiquer avec le client et gérer un litige.
- Travailler de façon autonome
- Partager et transmettre vos connaissances
5 bonnes raisons de choisir la Prépa Mastère
- pour intégrer un cycle d’étude de 3 ans qui fait de vous un·e professionnel·le du digital
- pour choisir une pédagogie opérationnelle et professionnalisante
- pour s’assurer un accès privilégié aux mastères en alternance dans la spécialité de votre choix
- pour renforcer votre réseau professionnel grâce à nos formateurs·ices expert·e·s dans leur domaine et en en participant à des regroupements de professionnel·le·s
- pour bénéficier d’une année de transition exceptionnelle et donner une nouvelle direction à votre parcours professionnel
Portes
Ouvertes
Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.
Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.
Quel est le programme de cette année de Prépa Mastère ?
L'année de Prépa Mastère Digital est organisée autour des 9 unités de compétences :
Culture
Veille et tendances web
Techniques de créativité
Design
PAO
UX Design et prototypage
UI Design
Motion Design & Vidéo
Développement
Développement front-end
Développement Back-end
CMS
Marketing
Web marketing
E-commerce
Communication
Communication
Challenge communication 360
Social Media
Gestion de projet
Gestion de projet
Management
Savoir devenir
Life Skills : Prise de conscience
Citoyenneté et diversité
Résilience et préparation mentale
DC Expérience
Les Grands Projets
Hackathon
Workshop
Professionnalisation
Portfolio web
Langue vivante étrangère
Accompagnement alternance/stage
Focus suivi apprenant
Le rythme
Durée :
525 heures, réparties en 9 Unités d’Enseignement : Culture, Design, Développement, Marketing, Communication, Gestion de projet, Savoir devenir, DC Expérience, Professionnalisation
Professionnalisation :
Stage de 3 à 6 mois ou Alternance dans les campus disponibles
Comment intégrer la Prépa au Mastère ?
Vous êtes titulaire d’un Bac + 2 et/ou vous avez validé 120 Crédits ECTS (par exemple BTS Tourisme, BTS NDRC, DUT Techniques de commercialisation, Licence 2 de Droit...)
Après examen de votre dossier de candidature, les épreuves d'admission de la Prépa Mastère Digital sont les suivantes :
- Un test de culture digitale pour déterminer votre niveau de connaissances dans le digital
- Un entretien individuel de motivation avec l’un de nos conseillers pour évaluer votre projet
Le candidat pourra également présenter au recruteur une réalisation personnelle au choix (exposé avec support de présentation réalisé dans le cadre de ses études, photos, créations personnelles, page web, blog, vidéo…) ou le cas échéant son portfolio.
La réponse vous sera donnée sous une semaine calendaire maximum.
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Étudiant·e·s en situation de handicap
Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr
Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de :
- Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent
- Accompagner individuellement les étudiants concernés
- Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs
Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr
Infos pratiques
Validation
La certification peut être obtenue partiellement ou totalement, en cas de validation partielle, vous recevez une attestation d’obtention d’un bloc de compétence. Les blocs de compétences sont capitalisables pendant 5 années.
Équivalences
Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.
Passerelles
Aucune passerelle n’est possible étant donné que la formation se déroule en 1 année.
Tarifs
Coût pour l’étudiant :
- Étudiant·e·s : 5900 € l’année pour toutes les villes sauf Paris et Lyon.
Paris : 6000€ l’année.
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.
Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :
Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.
Une pédagogie professionnelle et bienveillante
En Prépa Mastère, la pédagogie de Digital Campus est centrée sur l'acquisition des fondamentaux du digital et de ses outils. Nous vous accompagnons à adopter une démarche professionnelle afin d'intégrer une entreprise en alternance pour votre entrée en 1er année de Mastère.
L’accent est mis sur l’apprentissage des outils techniques, la conduite de projets et l'autonomie.
Notre objectif est de vous préparer à devenir des professionnels aguerris, capables d'être opérationnel et autonome sur des tâches en entreprise.
Notre pédagogie repose sur un enseignement de haut niveau, la réalisation de projets concrets et des accompagnements spécifiques. Vous bénéficiez ainsi de :
- Cours en classe animés par des professeurs ou des intervenants professionnels experts dans leur domaine (La suite Adobe est fournie par l’école en licence étudiant)
- Mise en situation professionnelle en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par une entreprise partenaire ou des cas représentatifs. Vous présenterez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit. Votre présentation sera évaluée par les formateurs et ou des professionnels de l'entreprise partenaire
- Coaching individuel vous permettant de faire un bilan de vos compétences et de vos ressources professionnelles
- Rencontres avec des professionnels à travers des afterworks, des conférences, l'intervention d'anciens élèves...
- Accompagnement en e-learning
Les modalités d’évaluation
À Aix, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse :
Des évaluations collectives et individuelles seront réalisées tout au long de l’année autour des 9 unités de compétences enseignées.
Elles se présentent sous formes écrites ou orales en fonction des matières ou compétences à valider.
Des partiels (16 heures) ont lieu à la fin de chaque semestre. Les évaluations correspondent aux thématiques abordées au cours de l’année.
À Paris, les partiels (30 heures) se font uniquement en fin d'année. Les évaluations correspondent aux thématiques abordées au cours de l’année
*Enquête de satisfaction nationale juillet 2020
Quels sont les débouchés après la Prépa Mastère ?
La Prépa Mastère Digital vous prépare à poursuivre directement en mastère. Développez vos compétences et obtenez un Bac+5. Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, les Mastères Direction Artistique Digitale, Brand Content, Data Marketing, Customer Experience ou Lead UX.
Si vous poursuivez en Mastère vous pourrez accéder en plus aux métiers de :
- Content manager,
- Digital Media Planner,
- Expert·e en communication stratégique,
- Social media Manager,
- Responsable marketing digital,
- Directeur·ice de projet Digital,
- SEO/SEM Manager,
- UX Manager,
- Directeur·ice Artistique Digital,
- Data analyste,
- Expert·e Web analytics,
- Product owner,
- Responsable eCommerce,
- Responsable eCRM.
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.