Titulaire d'un Bac+3, devenez Directeur artistique digital et maîtrisez une démarche de création englobant le design thinking et le design de service.

De formation artistique en design graphique ou UX design, vous souhaitez concevoir des dispositifs de communication créatifs, innovants et interactif. Ce Mastère vous apprendra à traduire la demande d’un client en concept graphique et scénario interactif. Cette formation en alternance vous permettent ainsi d’acquérir les compétences indispensables pour concevoir l’identité visuelle d’un produit multimédia, créer des modèles d’interfaces, imaginez des scénarios interactifs.

Les deux années du Mastère Direction artistique digitale se font en alternance. Le rythme est de 4 jours en temps plein en entreprise. A l'école, le programme alterne un tronc commun en management et les cours de spécialisation.

Les objectifs du Mastère

  • Prendre en charge la communication visuelle d’un projet digital à 360°
  • Intervenir à chaque étape de la conception d’un projet
  • Englober dans sa démarche de création le design thinking et le design de service
  • Conjuger maîtrise graphique et expertise digitale

Pré-requis

  • Être titulaire d'une Licence Multimédia, d'une Licence Communication Visuelle ou d'une Licence Design Graphique

Durée

  • 2 ans en alternance
  • 4 jours en entreprise et 1 journée à l'école ainsi que des semaines intensives de projets

Nombre d'heures

  • 1ère année de Mastère : 525h
  • 2e année de Mastère : 525h

Compétences acquises

  • Création et déclinaison d’identités visuelles
  • Conception et gestion des stratégies de communication digitale
  • Maîtrise de la chaîne de création visuelle
  • Culture graphique et digitale
  • Connaissance des leviers webmarketing
  • Appétence pour la veille des innovations
  • Méthodologies créatives
  • Management de l’innovation

Votre futur métier

  • Directeur artistique interactif
  • Directeur artistique web
  • Designer d'interaction
  • Scénariste webmedia
  • Directeur de création

Diplôme

  • *Titre d'"Expert(e) en Stratégie Digitale" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu) Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016

Programme

  • Histoire de la publicité
  • Sémiologie de l’image & perception des marques
  • Art graphique et esthétique
  • Identité visuelle
  • Typographie, maquette, mise en page
  • Design thinking
  • Dispositif de communication 360° et transmedia
  • Design d’interaction, réalité virtuelle et réalité augmentée
  • Pratiques logicielles expertes
  • Culture web et veille technologique

Tout au long de l’année vous réalisez de nombreux projets pratiques pour évaluer vos acquis. En plus des projets, vous participez au programme IESA Start qui constitue votre expérience entrepreneuriale.

Alternance

Se former en alternance, c'est :

  • Acquérir des connaissances et une expérience professionnelle en entreprise
  • Obtenir une qualification professionnelle validée par un titre certifié
  • Assurer à l’entreprise un collaborateur qualifié

Modalités de l'alternance en Mastère : 4 jours en entreprise et 1 journée à l'école ainsi que des semaines intensives de projet

Quelques exemples de missions en alternance - Promotion 2018

  • Auriane Guen - Promotion 2017, Designer graphique chez Vente Privée
  • Marie Guimbaud - Promotion 2017, Directrice artistique junior chez Showroomprive.com
  • Jean-Louis Couillard - Promotion 2018, Chef de projet digital junior chez Publicis Dialog
Alternance Master artistique

Débouchés

L'insertion professionnelle des diplômés

L'excellente insertion post-formation et les postes occupés par nos diplômés témoignent de la volonté de l'IESA multimédia de favoriser la professionnalisation que ce soit via la pédagogie projets ou les missions en l'alternance.

Quelques exemples d'insertion professionnelle des anciens du Mastère Directeur artistique digitale :

  • Julien Hamon, Promotion 2016 - Directeur de création chez Géodis Transport
  • Alice Landemard, Promotion 2016 - Directrice artistique chez Bird Office