Vous êtes ici

Mastère
Tech Lead

Élève en développement web
Durée
2 ans
Rentrée
Septembre ou octobre 2024 (selon les villes)
Admission
Bac+3/+4
Rythme
Alternance
Villes
BordeauxParis
Élève en développement web

Devenir l'expert·e technique de la transformation digitale des organisations

Vous aimez le code ? Les mots "HTML", "CSS", "CMS" vous parlent ? Vous souhaitez aujourd'hui donner un nouvel élan à votre fin d'études en prenant votre clavier en main ?

Le Mastère Tech Lead n’attend que vous !

Avec le Mastère Tech Lead, devenez l’expert qui pilote la transformation digitale de l’entreprise 

Au cœur des modèles d'entreprise actuels se trouve la transformation digitale. À Digital Campus, notre objectif est de vous former en tant que futurs professionnels prêts à innover et à contribuer aux changements du monde de demain. Notre mission est de vous donner les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement numérique en constante évolution en vous posant les bonnes questions et en agissant avec impact positif. 

En 2 ans, vous acquérez une formation complète en webmarketing et stratégie digitale, vous permettant ainsi d'intégrer cette stratégie au sein de l'ensemble des objectifs de l'entreprise. 

Avec cet axe Tech lead, il vous forme à transmettre votre vision pour le développement et l’architecture de solutions digitales en veillant à ce que les normes de codage soient respectées et en aidant à résoudre les problèmes techniques.  

85%
Taux de réussite moyen au titre d’Expert en Stratégie Digitale à Paris
Formation continue : 87%
Formation intiale : 84%
94%
Taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)
32k
salaire moyen à la sortie de la formation, (38k après 2 ans)
82%
de taux d’obtention au Titre

*Source : enquête de placement réalisée en 2020

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis. 

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Bordeaux
02 Mai
17:30 à 19:00
Paris
27 avr
10:00 à 17:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

À la clé : le Titre d’Expert·e en Stratégie Digitale

À l'issue de ce mastère, vous obtenez le Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

  • Vous êtes déjà développeur, j’ai de l’expérience en programmation et maîtrise plusieurs langages
  • D’un tempérament « communiquant », vous aimez endosser une posture de leader dans les projets de groupe 
  • Vous aimez prendre du temps pour analyser une situation technique qui peut paraître complexe et trouver des solutions 
  • Véritable « couteau suisse », vous avez des compétences qui vont au-delà du développement (design, marketing, gestion de projets par exemple) 
  • Fiable, lorsque vous vous engagez dans un projet vous aimez tenir vos engagements et les délais annoncés 

Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants

Le témoignage de Élodie et Thibault

Étudiants en mastère

Rentrée 2024 : le programme du Mastère Tech Lead

Le Mastère Tech Lead est un cursus en 2 ans organisé autour de 9 unités d'enseignement (UE) qui couvrent l'ensemble des compétences de la certification professionnelle.

Culture

  • Culture et Veille digitale
  • Numérique Responsable
  • Intelligence artificielle

Design

  • Techniques de créativité
  • Design graphique

Développement

  • No Code et prototypage

Marketing

  • Stratégie Marketing
  • Leviers digitaux

Communication

  • Stratégie de communication
  • Création de contenus digitaux

Gestion de projet

  • Management de projet digital
  • Plan financier et budget

Savoir devenir

  • Life Skills : altérité
  • Action associative
  • Interculturalité et altérité
  • Transition écologique : dans mon secteur d'activité
  • Inclusion, diversité et handicap

DC Expérience

  • Les échappées digitales
  • Les GrandsProjets
  • Langue vivante étrangère

Professionnalisation

  • DC START / Coaching
  • DC START/ sprint
  • Accompagnement alternance et stage
  • Conseil vie étudiante

Spécialisation Tech Lead

  • Développement front et back end
  • Architecture technique et base de données
  • Méthodes d’analyse et de causalité, Tests Unitaires
  • Atelier Tech Lead

Culture

  • Culture et veille digitale
  • Numérique responsable

Design

  • Techniques de créativité
  • Outils graphiques et web

Développement

  • No code et prototypage
  • CMS

Marketing

  • Stratégie marketing
  • Leviers digitaux

Communication

  • Stratégie de communication
  • Création de contenus digitaux

Gestion de projet

  • Management de projet digital
  • Plan financier et budget

Savoir devenir

  • Life Skills : Engagement
  • Citoyenneté et diversité
  • Handimanagement

DC Expérience

  • Hackathon
  • Prise de parole
  • DC Teach
  • Digitime

Professionnalisation

  • DC START / Coaching
  • DC START/ sprint
  • Accompagnement alternance et stage
  • Conseil vie étudiante

Spécialisation Tech Lead

    • Développement front et back end
    • Architecture technique et base de données
    • Méthodes d’analyse et de causalité, Tests Unitaires
    • Atelier Tech Lead

    Les projets réels créés par nos étudiants

     

    Stratégie digitale : le Hackathon SOS Méditerranée

    2 jours de Hackathon pour toutes les 1ères année de Mastères du campus de Paris pour répondre à la problématique de SOS Méditerranée : Comment déclencher, récompenser et dupliquer le micro-don, notamment auprès de la cible 18-30 ans ?

    L’objectif : imaginer et réaliser une maquette ou un prototype d’une solution digitale

    Les objectifs du Mastère Tech Lead

    Ce Mastère vous permet d’obtenir le titre d’Expert en Stratégie Digitale pour devenir un expert de la conception et de la mise en place de stratégie digitales.Avec cet axe tech lead, il vous forme à transmettre votre vision pour le développement et l’architecture de solutions digitales en veillant à ce que les normes de codage soient respectées et en aidant à résoudre les problèmes techniques.  

    En vous spécialisant en Tech Lead, vous révélerez votre potentiel pour : 

    • Sélectionner techniques, outils et méthodes adaptés à un projet de transformation et/ou d’innovation 
    • Définir une architecture technologique adaptée au projet 
    • Émettre des préconisations quant à la résolution de problème technique 

    En vous spécialisant en Tech Lead, vous révélerez votre potentiel pour : :

    • Sélectionner techniques, outils et méthodes adaptés à un projet de transformation et/ou d’innovation 
    • Définir une architecture technologique adaptée au projet 
    • Émettre des préconisations quant à la résolution de problème technique 

    Les + de la formation 

    • une vision 360° du digital 
    • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité 
    • un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises 
    • un apprentissage par le test et le prototypage 
    • l’alternance accessible dès la 2ème année 
    • un engagement responsable intégré à notre pédagogie 

    Le rythme de ce cursus en 2 ans

    Durée : 

    • 465,5 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation. 

     Rythme : classique ou alternance 

    • Pour Paris : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 8 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.  
    • Pour Bordeaux : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.  

    Durée : 

    • 483 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation. 

     Rythme : classique ou alternance 

    • Pour Paris : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 8 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.  
    • Pour Bordeaux : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.  

    Les modalités d’évaluation

    Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement. A la fin de votre formation, pour obtenir le titre d’expert en stratégie digitale, il vous faudra : 

    • obtenir l’ensemble des cinq blocs/certificats de compétences génériques et le bloc de compétences optionnel 
    • réaliser un projet professionnel / de consulting sous forme de dossier visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.   
    • suivre également des mises en situation professionnelles sur des cas d’entreprises réelles ou reconstituées.

    Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

    Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor « Découverte des métiers du digital » peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année de Bachelor les programmes suivants dans une autre école du réseau Digital campus : Bachelor chef de projet digital, Bachelor Marketing Digital & Influence, Bachelor UX Design, Bachelor Webdesign, Bachelor Motion Design, Bachelor Développement Web. Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

    Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

    Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus

    Un accompagnement privilégié pour garantir votre succès

    Pour vous aider à révéler votre potentiel, nous vous assurons :

    • Une formation équilibrée entre théorie, pratique et immersion dans des cas concrets.
    • Des liens solides avec le monde professionnel, notamment grâce à :
      • Des enseignants issus du monde professionnel qui animent nos cours.
      • Des occasions de rencontrer des professionnels lors de hackathons, ateliers, afterworks, conférences et témoignages d'anciens élèves.
      • La possibilité de réaliser des périodes d'alternance dès la première année de mastère.
    • Un espace privilégié pour les débats et l'argumentation, favorisant le développement de votre force de persuasion.
    • Un accompagnement en e-learning qui vise à renforcer votre autonomie et à perfectionner vos compétences.

    Quels sont les débouchés après le Mastère Tech Lead ?

    On parle métiers et débouchés ça vous dit ? 

    Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité peut recourir à un expert en stratégie digitale qui pourra, en fonction de la taille de l’entreprise et la durée de la mission,  être intégré ou intervenir en tant que prestataire externe. Ce professionnel peut exercer en tant que salarié d’une grande entreprise, il est alors intégré au service communication, marketing, produit ou encore la direction générale. Il peut aussi exercer en tant que responsable d’une agence Web (Web design ou Web développement). Il pourra aussi créer son entreprise et développer une activité : c’est alors lui qui réalisera et mettra en œuvre la stratégie digitale. À Digital Campus, les étudiants apprennent à maîtriser toutes les étapes du développement et de la mise en place d’une stratégie digitale et développent en parallèle une expertise dans la spécialité de leur choix.  

    Avec la spécialisation développement Web / Tech Lead, vous vous formez également aux métiers suivants :

       

      Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir : 

      • Expert en communication digitale 
      • Responsable marketing digital / Manager E-Commerce 
      • SEO/SEM Manager / Expert Web analytics 
      • Social media Manager / Digital Media Planner 
      • Responsable eCRM 
      • Manager de projet digital / Directeur stratégie mobile 
      • UX Manager / Directeur artistique digital 
      • Chef de produit digital 
      • Consultant e-marketing et e-business  
      • ...

        

       

      Le Guide des Métiers du Digital

      L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

      Guide des métiers du digital

      Téléchargez le guide

      Qu’implique la fin de vos études ? 

      Cette formation, qui délivre une certification de niveau 7, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+5. 94% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation, dont :

      • 65% sont cadre, indépendant ou chef d'entreprises. 
      • 26% sont experts, consultants, directeurs de projets. 

      Le Métier de Tech Lead

      Le·la Tech Lead est en charge de réaliser l’ensemble des fonctionnalités techniques d’un site internet ou d’une application mobile.

      Langages de programmation

      • maitrise de tous les langages programmatiques

      Rigueur

      • respect d'un cahier des charges
      • mise en place des mesures de sécurité identifiées
      • intégration d'une charte graphique

      Culture digitale

      • veille concurrentielle
      • nouvelles tendances et évolutions des métiers du web

      Communication

      • communication avec les équipes transverses
      • réunions de projet et aux ateliers de présentations utilisateurs.ices
      • développement en technique agile
      • encadrement des équipes techniques
      • développer les produits d’une entreprise
      • encadrer l’équipe technique
      • coordonner les équipes techniques et les équipes marketing, commerciale
      • répertorier tous les logiciels et technologies utilisés pour faire des recommandations

      Comment intégrer le mastère Tech Lead

      Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont:

      en 1ère année  

      • Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 ou d’un Bac+3/Bac+4 obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school, école d'ingénieur ou de formations mathématiques ou statistiques...  
      • Vous avez obtenu 180 ou 240 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.  
      • Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client. 

       en 2e année :  

      • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogique.  
      • Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus. 

       Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école

      Comment candidater à Digital Campus ? 

       Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup. 

      1. Dossier de candidature   Télécharger le dossier de candidature
      2. Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission 
      3. Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription

        Session d'admission

        Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

        Mercredi 24 Avril

        Mercredi 24 Avril

        Tarifs

        Coût pour l’étudiant :

        • En 1ère année :
          • Bordeaux : 8900€ l’année.  
          • Paris : 9300€ l’année.  

        Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

        Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

        Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

        • En 2ème année :
          • Bordeaux : 8900€ l’année.  
          • Paris : 9300€ l’année. 

             

        Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

        Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

        Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

        Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?

        Nos équipes pédagogiques reçoivent chaque jour de nouvels offres provenant de toute la france ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !

        Missions proposées :

        • Développer des applications web pour nos clients
        • Développer et maintenir des applications Scalable
        • Collaborer avec l’équipe pour concevoir et mettre en place des solutions innovantes
        • Participer à l’amélioration continue des processus de développement
        • Assurer la qualité et la performance des applications développées

        Profil

        • Tu as le goût pour le travail en équipe et l’échange
        • Tu connais des technologies web actuelles (JavaScript, HTML, CSS, etc.)
        • Tu as une expérience avec les bases de données relationnelles et non relationnelles
        • Tu es force de proposition

        Mais également ...

        • Une offre de télétravail partiel
        • Des bureaux neufs, lumineux et ultra-confortables (bureaux assis/debout)
        • Une carte Ticket Restaurant pour des petits plats réconfortants

        Missions proposées :

        Rattaché(e) au responsable du développement de l'entreprise, les principales missions seront de :

        • Assurer en coordination avec l'équipe, l'analyse, la conception et le développement de nouveaux modules fonctionnels (JEE côté back-end, JavaScript côté front-end)
        • Participer à la refonte de l’IHM Océan avec un des Framework JavaScript majeurs du marché
        • Assurer le support technique, la maintenance corrective et adaptative des services développés

        Profil

        Durée : 1 an

        • Une offre de télétravail partiel
        • Une carte Ticket Restaurant pour des petits plats réconfortants
        • Une entreprise engagée RSE

        Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise. 

        92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

        Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

        • Des frais de formation financés 
        • Une rémunération mensuelle 
        • Une montée en compétences techniques  
        • Une employabilité accélérée 
        • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

         Je découvre les offres d'alternance

        *parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

        L'alternance mise en valeur à Digital Campus
        Téléchargez la documentation
        International

        Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

        Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).