Vous êtes ici

Formation professionnelle
MBA Expert en stratégie digitale - Bac+5

Formation professionnelle expert en stratégie digitale
Durée
455 heures en centre et jusque 860 heures en entreprise
Rentrée
Janvier et septembre
Admission
Tout profil
Rythme
Classique Rythme alterné
Villes
BordeauxNantesParisRennes
Formation professionnelle expert en stratégie digitale

Devenez un expert de la stratégie digitale

Vous êtes un professionnel en réorientation ou reconversion professionnelle ? Vous avez déjà évolué dans l’univers de la gestion de projets, de la stratégie marketing ? Et vous souhaitez développer vos compétences ?

Avec cette formation bac+5 éligible au CPF, vous appréhendez les savoirs, outils, process et postures nécessaires pour piloter des projets de transformation digitale et créer une expérience collaborateur réussie.

Si vous souhaitez devenir acteur de la transformation digitale et jouer un rôle clé au sein de l’entreprise, vous investir dans des projets de transformation digitale incontournable pour une entreprise, alors cette formation est faite pour vous !

Avec le MBA Expert en Stratégie Digitale, devenez le pilier clé de la transformation digitale de l’entreprise

Les technologies liées au digital ont fortement modifié les relations commerciales, les stratégies marketing et les fonctionnements internes des entreprises. Les dépenses en ligne de ces dernières et les opérations cross canal sont devenues incontournables ce qui amène les entreprises à recruter de nouveaux profils de collaborateurs ayant une double compétence technique et business.

Avec ce MBA, vous apprenez les techniques d'élaboration et de mise en oeuvre d'une stratégie digitale. Vous vous formez à définir, développer et piloter les projets de transformation digitale.

L'objectif est de vous donner toutes les cartes pour vous permettre de :

  • Devenir un pilier clé dans l'entreprise afin dans la stratégie de l'entreprise, la stratégie digitale
  • Tirer profit de l’expérience utilisateur et du digital afin de proposer de nouvelles façons de collaborer au service de projets innovants
  • Faire grandir vos équipes et votre entreprise avec l’innovation par le digital Cette formation vous permet d’obtenir le titre d’Expert en stratégie digitales.

Cette formation vous permet d'obtenir le titre d'Expert en stratégie digitales.

    1. Animer un processus de problématisation et d’idéation à partir d'une analyse des besoins clients
    2. Concevoir un projet de transformation et/ou d’innovation
    3. Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe
    4. Piloter un projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final
    5. Manager une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse

    À la clé de ce MBA : le Titre d’Expert·e en Stratégie Digitale

    À l'issue de ce MBA, vous obtenez le Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

    Digidej :

    1h pour tout comprendre sur les formations professionnelles à Digital Campus.

    Je veux en savoir plus !

    Une formation idéale pour vous si

     

    • Vous avez un intérêt prononcé pour l’univers digital
    • Vous êtes passionné par les nouvelles technologies numériques et plus généralement les innovations
    • Le mode de fonctionnement des startups vous stimule
    • Vous êtes intéressé par les approches agiles
    • Vous êtes plutôt organisé et rigoureux dans la gestion de vos tâches
    • Vous êtes à l’aise dans les interactions avec les autres, vous aimez travailler en équipe
    • Vous appréciez inventer, élaborer, construire, tester, …

    Les + de la formation

     

    • une vision 360° du digital
    • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
    • un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises
    • un apprentissage par le test et le prototypage
    • l’alternance accessible dès la 2ème année
    • un engagement responsable intégré à notre pédagogie

    Comment intégrer ce parcours de formation ?

    Pour inétgrer cette formation professionnelle, vous devez :

    • être titulaire d'un bac+3 à Bac+5
    • avoir une expérience professionnelle minimum de 5 ans
    • être chef de projet et désirer être parti pris de la construction d’une stratégie d’amélioration de projets d’innovation
    • A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier. 
    • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année. 
    • Vos résultats vous sont communiqués sous un délai de 7 jours ouvrés maximum. 

     

    Comment candidater à Digital Campus ? 

    L’admission pour cette formation se déroule sur 3 étapes :

    1ère étape

    • Étude du dossier de candidature

    2ème étape

    • Un entretien individuel de motivation avec la Conseillère en formation Continue afin d’évaluer votre curiosité pour l’univers professionnel du digital et votre projection professionnelle sur l’un de ces métiers. Lors de cet entretien, vous passerez un test de culture général et de logique.

    3ème étape

    • Les résultats sont communiqués par mail ou par téléphone, dans les 7 jours suivants l’entretien et le test.

     

    Pour chaque admission, une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

    Session d'admission

    Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

    Mercredi 24 Avril

    Mercredi 24 Avril

    Programme

    La Formation est organisée autour des 4 Modules :

    Bloc 1 : Piloter un dispositif digital

    Bloc 2 : Définir les solutions techniques d’un projet digital

    Bloc 3 : Définir une stratégie digitale

    Bloc 4 : Déployer un dispositif digital de communication et marketing

    Une pédagogie professionnelle et bienveillante

    L'expert en stratégie digitale doit être en mesure d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie digitale performante. Ce professionnel va jouer le rôle de conseil dans l’entreprise car il va définir, déployer et piloter l'amélioration continue de projet d'innovation et/ou de transformation dans un écosystème digital appropriée à ses produits ou services. En lien avec la direction générale, il a pour but d'inscrire la stratégie digitale dans la stratégie globale de l’entreprise.

    A Digital Campus vous êtes formés à devenir un professionnel capable d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement d’organisations et d’entreprises. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :

    • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
    • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
    • Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
    • Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

    Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !

    Dans cet objectif, Digital Campus vous assure :

    • des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
    • des cours animés par des enseignants issus du monde professionnel
    • un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie
    • un accompagnement par le service Relations Entreprises via des coachings individuels ou de groupes

    L’accès à la plateforme JobTeaser pour la recherche du stage et la mise en relation des entreprises en recherche.

    Vers quels métiers ?

     

    94%

    taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)*

     

    54 k€

    niveau moyen de salaire 6 mois après la formation (France entière)*

     

    89%

    de réussite au titre Expert en Stratégie Digitale

     

    *enquête satisfaction nationale juillet 2020

    Les débouchés

    A l’issue de votre parcours, vous pouvez intégrer toute taille d’entreprises (start-up, TPE, PME, grand groupe) ou travailler à votre compte quel que soit le secteur d’activité.

    Votre titre d'Expert en Stratégie Digitale vous ouvre les portes des métiers suivants :

    • SEO/SEM Manager
    • Expert Web Analytics
    • Social media Manager
    • Digital Media Planner
    • Responsable e-CRM
    • Manager de projets digitaux
    • Directeur stratégie mobile
    • UX Manager
    • Directeur artistique digital
    • Chef de produit digital
    • Consultant e-‐marketing et e-‐business

     

    Le Guide des Métiers du Digital

    L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

    Téléchargez le guide

       

    Modalités d'évaluation

     

    La validation des blocs de compétences

    L’appréciation du travail se fait tout au long de la formation de la manière suivante :

    • Grâce à un Projet de consulting / Projet professionnel, des mises en situations professionnelles se basant sur des cas d'entreprise
    • Par la validation de chaque bloc compétence en fin de module

     

    Le passage du titre d'Expert en Stratégie Digitale

    Pour valider le Titre de niveau 7 Expert en Stratégie Digitale, il est nécessaire de :

    • valider et obtenir l’ensemble des certificats de compétences des 4 blocs du titre
    • obtenir une moyenne des notes écrites et orale supérieure ou égale à 10/20
    • passer devant le jury de certification. Le passage de ce titre de niveau 7 se déroule en deux temps avec des livrables écrits et une présentation orale.

    NB : Si la moyenne finale est inférieure à 10 sur 20, le candidat n’obtient pas le titre

      Zoom sur les épreuves du passage de titre

      Les livrables écrits

      • Cahier des charges fonctionnel et technique du produit
      • Prototypage

      NB : Les étudiants effectuant leur projet par groupe (2 personnes) rendent la même version du prototype et obtiennent la même note écrite.

      La présentation orale :

      • Présenter à l’oral devant un jury professionnel de l'ecosystème digital
      • Objectifs : Savoir concevoir une stratégie e-business / Savoir concevoir et appliquer une stratégie communication et marketing / Savoir diriger un projet, y compris spécifier, budgétiser, planifier, manager.
      • Durée de l’épreuve orale : 1h avec un pitch projet, une présentation détaillée et un échange

      Infos pratiques

      Janvier et septembre 2024

      À l'issue de ce mastère, vous obtenez le Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

      Le rythme de ce cursus est construit sur 6 mois. Ce MBA Expert en stratégie digitale est proposé uniquement sur le campus de Paris.

      Durée : en 455 heures de formation + 420 heures de stage (durée minimum préconisée)

      Rythme : 35 heures par semaine en présentiel et distanciel

      Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

      Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

      Une fois votre modulé terminé, vous pouvez également poursuivre sur d’autres modules complémentaires, dans l’une des villes qui les proposent.

      FIN DE PARCOURS

      12 600 € HT (Non soumis à TVA)

      Modes de financement : Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

      Les modes de financement

      En fonction de votre situation, un ou plusieurs dispositifs peuvent financer votre formation.

      Grâce à votre CPF, rapidement, vous pourrez financer une formation courte, certifiante et favoriser votre insertion professionnelle.

      Etant référencés Data Dock et délivant des titres  certifiés par France Compétences (RNCP), nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

      logo mobile

      Zoom sur les formations 100% financées

      Zoom sur les formations 100% financées par nos partenaires comme l’OPCO Atlas, France Travail, la Région Ile de France et la Région Nouvelle-Aquitaine.

      Boostez votre carrière professionnelle dans le numérique en suivant pendant 5 à 6 mois l'une de nos formations certifiantes destinées aux demandeurs d'emploi.

      Toutes nos formations comprennent au moins 500h de cours et un stage en entreprise final pour vous permettre de trouver un emploi en adéquation avec vos appétences et vos compétences. Elles sont dispensées par des professionnels en exercice afin d'être au plus près du monde professionnel et de vous accompagner vers l'emploi. 

      Logo Digital Campus
      Logo Studi
      Logo plan investissement compétence
      Logo Région Île-de-France
      Logo Union Européenne
      Logo plan investissement compétence
      logo atlas
      Aksis
      logo nouvelle-aquitaine
      europe pour nouvelle aquitaine
      Logo France Travail

      Étudiant·e·s en situation de handicap

      Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.  Nous contacter

      Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de : 

      • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent 
      • Accompagner individuellement les étudiants concernés 
      • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs 

      Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus.  Nous contacter

      Dites-nous en plus !

       

      Définissons ensemble un parcours de formation sur-mesure

      Échangeons sur votre profil, votre parcours et vos aspirations pour définir le parcours qu'il vous faut pour vous former aux métiers du numérique.

      Téléchargez la documentation
      International

      Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

      Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).