Mettre en action ses compétences en tant que vrai Chef de projet digital
Cette formation courte permet de concevoir un projet digital en réalisant un cahier des charges technique et fonctionnel.
C’est le rendez-vous dédié à la réalisation des livrables à savoir faire pour le passage du diplôme de Chef de Projet Digital
Rythme : 3 semaines consécutives
Les objectifs du module Agence Communication Digitale/Projet
Cette formation Agence communication digitale vous permet de concevoir et réaliser des solutions digitales adaptées aux besoins d’un client ou vos propres besoins, à la fois sur le plan de la communication, les enjeux commerciaux ou encore de notoriété. Vous maitrisez les compétences et les techniques webmarketing et gestion de projet vous permettant de développer un dispositif web adapté aux besoins et objectifs définis en amont.
A l’issue de votre formation, vous êtes ainsi en mesure de :
- Gestion d’un projet de production d’une solution digitale
- Mise en œuvre d’une stratégie webmarketing
- Production d’une solution digitale
- Création de contenus digitaux
Au terme de votre formation de AGENCE COMMUNICATION DIGITALE, vous savez :
- Analyser des cibles et adéquation de la solution choisie
- Présenter des leviers opérationnels
- Présenter de la stratégie de communication (brief et planning strat)
- Prototyper ou maquetter
- Monter un Cahier des charges fonctionnels
- Faire des choix techniques
- Monter une plateforme éditoriale de communication digitale
- Produire des contenus de communication imprimés, en ligne ou audiovisuel
- Produire une interface graphique
Concevoir un projet digital en réalisant un cahier des charges technique et fonctionnel.
À partir de la demande d’un client, vous devrez concevoir un dispositif digital et élaborer une stratégie de déploiement sur le web. Vous serez capable de rédiger un cahier des charges technique et fonctionnel, conseiller votre client et mettre en œuvre des objectifs stratégiques. Vous développerez ainsi des compétences dans l’accompagnement de votre équipe / client et vous serez capable de suivre les budgets alloues ainsi que de connaitre les normes juridiques en vigueur. Le cahier des charges technique et fonctionnel est aussi LE rendez-vous dédié à la réalisation des livrables qui seront présentes lors du passage du diplôme Bachelor « Chef de projet Digital » en fin de cursus - Titre certifié RNCP de niveau 6.
A Digital Campus vous êtes formés à devenir un Chef de projet digital professionnel capable d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement d’organisations et d’entreprises. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :
- L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
- La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
- Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
- Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel
Vers quels métiers ?
Les débouchés de la Formation AGENCE COMMUNICATION DIGITALE sont les suivants :
- Chef de Projet Digital,
- Vidéaste web,
- Motion Designer,
- Concepteur Web,
- UX Designer,
- UI Designer,
- Développeur web,
- Chargé de Communication digital,
- Web Marketeur,
- Community Manager
- …
La pédagogie
Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Pendant votre formation, vous bénéficiez ainsi de :
- Cours en classe animés par des professeurs et des intervenants professionnels experts dans leur domaine.
- Mises en situation professionnelles en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par des entreprises partenaires ou des cas représentatifs. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit en fonction des cas. Votre présentation est évaluée par les formateurs et/ou des professionnels.
- Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
- e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'apprenant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre"
Les chiffres clés
Taux d’obtention : 82%
Taux d'insertion : 83%
Entreprises partenaires : 3000
*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre janvier 2018 et mars 2018 auprès de 403 titrés Chef de projet multimédia promotions 2014-2015-2016-2017.
Le programme et les modalités d'évaluation
La Formation est organisée autour des 3 matières suivantes :
- Accompagnement projet
- Production de Projet
- Apprendre à Apprendre
Modalités d’évaluation
L’appréciation et l’évaluation du travail se fera tout au long du module.
Validation du bloc compétence en fin de module
Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :
- Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée.
Durée de la formation
La formation AGENCE COMMUNICATION DIGITALE s’effectue sur 15 journées (3 semaines)
La formation de 105h est décomposée en :
- 21h de cours FAFP
- 84h de FOAD / E-learning avec un parcours libre apprendre à apprendre
Le rythme est de 35h par semaine tout compris.
Prérequis et admission
Admission:
Vous êtes titulaire du baccalauréat ou d’un titre RNCP niveau 4.
Si vous êtes de niveau Bac sans l’avoir obtenu et que vous n’avez pas validé un titre de niveau 4, vous ne pouvez pas intégrer la formation.
Les admissions à la Formation AGENCE COMMUNICATION DIGITALE s’organisent de la manière suivante :
- Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, pour attester que le candidat est capable de rejoindre un parcours modulaire lié au Titre de niveau 6 Chef de Projet Digital.
Suite de parcours
A l’issue de votre Formation AGENCE COMMUNICATION DIGITALE, vous pouvez poursuivre vers un Bac+5.
Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, le Mastère Expert en Stratégie Digitale.
Les modes de financements
Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences.
Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…
Infos pratiques
Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.
Validation blocs de compétences
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.
Après la réalisation de ce module, vous pouvez poursuivre avec un ou plusieurs modules complémentaires dans l’une des villes qui les proposent.
1575 euros TTC
Bordeaux : Du 04 juin au 08 juillet 2021
Lyon : à venir
Rennes : Du 7 juin au 25 juin 2021 ou du 15 juillet au 3 aout 2021
Tous nos modules
