Pro

Module Agence Communication Digitale/Projet

Dispensé à : BordeauxRennesToulouse

Durée
105 heures
Rentrée
à partir de janvier 2021
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Digital Campus - web

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir plus
Admission Digital Campus
Admissions
Par téléphone ou en visio
Prendre rendez-vous
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions 2021
Ouverture des inscriptions !
Dossier de candidature
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Mettre en action ses compétences en tant que vrai Chef de projet digital

Cette formation courte permet de concevoir un projet digital en réalisant un cahier des charges technique et fonctionnel.

C’est le rendez-vous dédié à la réalisation des livrables à savoir faire pour le passage du diplôme de Chef de Projet Digital

Rythme : 3 semaines consécutives

04
Novembre

Session d'admission
de 14h00 à 16h00

S'inscrire
04
Novembre

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

04
Novembre

Session d'admission
de 14h00 à 16h00

S'inscrire
14
Novembre

Portes ouvertes
de 10h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

04
Novembre

Session d'admission
de 14h00 à 16h00

S'inscrire
21
Novembre

Portes ouvertes
de 10h00 à 16h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Les objectifs du module Agence Communication Digitale/Projet

Cette formation Agence communication digitale vous permet de concevoir et réaliser des solutions digitales adaptées aux besoins d’un client ou vos propres besoins, à la fois sur le plan de la communication, les enjeux commerciaux ou encore de notoriété. Vous maitrisez les compétences et les techniques webmarketing et gestion de projet vous permettant de développer un dispositif web adapté aux besoins et objectifs définis en amont.

A l’issue de votre formation, vous êtes ainsi en mesure de :

  • Gestion d’un projet de production d’une solution digitale
  • Mise en œuvre d’une stratégie webmarketing
  • Production d’une solution digitale
  • Création de contenus digitaux 

 

Au terme de votre formation de AGENCE COMMUNICATION DIGITALE, vous savez :

  • Analyser des cibles et adéquation de la solution choisie
  • Présenter des leviers opérationnels
  • Présenter de la stratégie de communication (brief et planning strat)
  • Prototyper ou maquetter
  • Monter un Cahier des charges fonctionnels
  • Faire des choix techniques
  • Monter une plateforme éditoriale de communication digitale
  • Produire des contenus de communication imprimés, en ligne ou audiovisuel
  • Produire une interface graphique

Concevoir un projet digital en réalisant un cahier des charges technique et fonctionnel.

À partir de la demande d’un client, vous devrez concevoir un dispositif digital et élaborer une stratégie de déploiement sur le web. Vous serez capable de rédiger un cahier des charges technique et fonctionnel, conseiller votre client et mettre en œuvre des objectifs stratégiques. Vous développerez ainsi des compétences dans l’accompagnement de votre équipe / client et vous serez capable de suivre les budgets alloues ainsi que de connaitre les normes juridiques en vigueur. Le cahier des charges technique et fonctionnel est aussi LE rendez-vous dédié à la réalisation des livrables qui seront présentes lors du passage du diplôme Bachelor « Chef de projet Digital » en fin de cursus - Titre certifié RNCP de niveau 6.

A Digital Campus vous êtes formés à devenir un Chef de projet digital professionnel capable d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement d’organisations et d’entreprises. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :

  • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
  • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
  • Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
  • Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

Vers quels métiers ?

Les débouchés de la Formation AGENCE COMMUNICATION DIGITALE sont les suivants :

  • Chef de Projet Digital,
  • Vidéaste web,
  • Motion Designer,
  • Concepteur Web,
  • UX Designer,
  • UI Designer,
  • Développeur web,
  • Chargé de Communication digital,
  • Web Marketeur,
  • Community Manager

La pédagogie

Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Pendant votre formation, vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe animés par des professeurs et des intervenants professionnels experts dans leur domaine.
  • Mises en situation professionnelles en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par des entreprises partenaires ou des cas représentatifs. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit en fonction des cas. Votre présentation est évaluée par les formateurs et/ou des professionnels.
  • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
  • e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'apprenant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre"

Le programme et les modalités d'évaluation

La Formation est organisée autour des 3 matières suivantes :

  • Accompagnement projet
  • Production de Projet
  • Apprendre à Apprendre

Modalités d’évaluation

L’appréciation et l’évaluation du travail se fera tout au long du module.

Validation du bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

Durée de la formation

La formation AGENCE COMMUNICATION DIGITALE s’effectue sur 15 journées (3 semaines)

La formation de 105h est décomposée en :

  • 21h de cours FAFP
  • 84h de FOAD / E-learning avec un parcours libre apprendre à apprendre

Le rythme est de 35h par semaine tout compris.

Prérequis et admission

Admission:

Vous êtes titulaire du baccalauréat ou d’un titre RNCP niveau 4.

Si vous êtes de niveau Bac sans l’avoir obtenu et que vous n’avez pas validé un titre de niveau 4, vous ne pouvez pas intégrer la formation Communication digitale.

 

Les admissions à la Formation AGENCE COMMUNICATION DIGITALE s’organisent de la manière suivante :

  • Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, pour attester que le candidat est capable de rejoindre un parcours modulaire lié au Titre de niveau 6 Chef de Projet Digital.

Suite de parcours

A l’issue de votre Formation AGENCE COMMUNICATION DIGITALE, vous pouvez poursuivre vers un Bac+5.

Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, le Mastère Expert en Stratégie Digitale.

Les modes de financements

Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences.

Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Infos pratiques

Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Après la réalisation de ce module, vous pouvez poursuivre avec un ou plusieurs modules complémentaires dans l’une des villes qui les proposent.

1575 euros TTC

Bordeaux : Du 04 juin au 08 juillet 2021

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).