Financer ses études à Digital Campus

bg encart

Lorsque l’on choisit son orientation et l’école où poursuivre ses études, les frais de formation et leur financement peuvent être source de stress. Digital Campus est là pour vous aider à y voir plus clair, et choisir sereinement la meilleure solution pour payer vos études.

 

Poursuivre sa scolarité après avoir obtenu son bac, un bac+2 ou un bac+3 a un coût qui ne doit pas être frein.

Voici donc un panorama non exhaustif des solutions qui existent pour vous accompagner dans le financement de vos études à Digital Campus. Certaines sont même cumulables pour encore plus de sérénité.

 

Je souhaite des informations sur les frais de scolarité

Le financement personnel ou auto-financement

C’est encore la solution la plus simple pour aborder le paiement de ses frais d’inscription en formation. Si vous n’avez pas des fonds déjà disponibles à hauteur des frais annuels, il n’est pas nécessaire de casser votre tirelire immédiatement. Paiement en plusieurs mensualités, prêts étudiants et même remboursement différé, vous avez le choix des options.

 

Les modalités de paiement en plusieurs fois

Afin de fluidifier le paiement des frais de scolarité, à Digital Campus nous vous proposons, sous conditions, le règlement des frais annuels en plusieurs mensualités étalées sur l’année.

Les équipes de chaque campus sont en mesure de vous accompagner sur ces démarches.

Auprès de votre banque personnelle

Nombreux sont les étudiants qui choisissent de contracter un prêt auprès de leurs banques. Les organismes bancaires proposent ce type de prêts dits « prêts étudiants » à des taux préférentiels et proches de 0 %, en plus d’avantages supplémentaires pouvant être liés à votre formule de compte. Renseignez-vous auprès de votre banque, votre conseiller sera votre meilleur allié.

Il existe également, suivant les campus, des accords locaux entre l’école et certaines banques. Ils permettent aux étudiants de recourir à un emprunt avec des taux encore plus avantageux. N’hésitez pas à en parler avec votre école pour obtenir plus d’informations à ce sujet !

Le Prêt Bancaire garanti par l’Etat

Il s’agit d’un prêt créé pour aider les jeunes de moins de 28 ans à financer leurs études. Il est accordé uniquement par les banques partenaires de l'opération (Banque Postale, Banque Populaire, Caisses d’Épargne, CIC, Crédit Agricole, Crédit Mutuel et Société Générale).

Son principal atout : le remboursement peut être différé à la fin des études. L’État garantit le prêt, dans la limite d'un budget voté chaque année (le plus souvent jusqu’à 15 000 euros par étudiant).

A Digital Campus, nous avons choisi de miser sur la professionnalisation de ses étudiants dès la première année de votre cursus, par les stages puis l’alternance. L’entreprise est partie prenante de votre formation. C’est notamment grâce à ce dispositif que les taux d’insertion de nos diplômés sont très élevés, permettant à nos étudiants de pouvoir rembourser sereinement le prêt contracté.

Le financement de vos études par l’emploi

Savez-vous qu’il est tout à fait possible financer vos études par l’emploi ? L’alternance, les stages conventionnés (et rémunérés) mais aussi les jobs étudiants sont autant de façon de vous aider à assumer vos frais de scolarité.

 

L’alternance

A Digital Campus nous vous proposons, selon les campus, dès la 2ème année de votre cursus d’intégrer le marché du travail en alternance. Que ce soit en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, aucun frais de scolarité n’est à votre charge. C’est l’entreprise et son opérateur de compétences (OPCO) qui s’en occupent.

 

Et cerise sur le gâteau, vous recevez vos premiers salaires (selon les critères énoncés dans les contrats d’alternance). Chaque année, une majorité de nos étudiants poursuivent leur formation en alternance.

Voir les offres en partenariat avec Digital Campus

 

Les stages rémunérés

Qu’il soit alterné tout au long de l’année ou en une fois après les derniers partiels de l’année, le stage conventionné de plus de 8 semaines est indemnisé.

Le stagiaire perçoit donc des indemnités ou une rémunération suivant un barème précisé dans la convention de stage.

 

Les jobs étudiants

A Digital Campus, le rythme des enseignements est adapté afin de vous permettre de travailler en parallèle de votre formation. Si vous êtes bien organisé et assidu, cette solution vous permet d’autofinancer en partie votre scolarité.