Evénement 100% féminin - Prison des femmes

visuel actus ecole web

visuel actus web mobile

Rennes
Le
28/11/2016

C’est loin des concours de pitchs, des incubateurs à start-up et de la sphère du web que Digital Campus, l'école du web à Rennes a organisé son événement 100% féminin le lundi 14 novembre.

Ecole web Rennes - Prison des femmes

Ce jour-là, à 13h30, Charlène Compart, Lorène Coulange et Justine Jacquet, étudiantes de deuxième année du Mastère Expert en stratégie digitale se sont rendues à la Prison des Femmes.

 

Au programme : l’animation d’un atelier sur les dangers des réseaux sociaux auprès d’un groupe de détenues.

 

A l'origine de cette journée, le souhait de la direction de l'école de destiner cet événement 100% féminin à un public peu connecté et fragile. Comme le souligne Lucie Baudouin : « Cette action entre dans un programme plus global de lutte contre la radicalisation en prison. Nous avons un rôle à jouer »

 

Lorène, Justine et Charlène n’ont pas hésité une seconde à s’engager dans cette aventure originale.

 

 

Justine : « je me suis tout de suite portée volontaire pour (…) comprendre la vision de ces femmes sur le digital ». Lorène s’est chargée de réaliser un support de présentation adapté à des femmes incarcérées depuis de longues années et déconnectées des outils digitaux. « Le plus compliqué c’était de parler réseaux sociaux à des femmes pour qui les réseaux sociaux n’existaient pas avant la prison ».

 

Finalement, les craintes ont vite été balayées. Charlène, « J’ai été surprise de découvrir qu’elles étaient plus connectées que je ne le pensais ».

 

Après 2 heures d’échanges, de débats, mission accomplie : le message est passé « elles sont conscientes des dangers des réseaux sociaux et comprennent l’enjeu de l’E-Réputation »

 

Devant un tel succès, un nouvel atelier est prévu début 2017. Cette fois-ci, c’est le darkweb qui fera débat. Les étudiantes de Digital Campus Rennes sont déjà nombreuses sur les rangs pour retourner voir ce public 100% féminin pas comme les autres.

 

 

 A voir aussi : 

- Journée de la Femme Digitale

- Dessine moi un métier digital - Femmes entrepreneurs dans le digital

- Digital Ladies by DC - Femmes & Digital

- Devenir responsable - Made in femme ? 

- Témoignage d'Emmanuelle 

- Témoignage de Camille

 

En ce moment sur le campus

Actualités

APB Admission post bac - Ecole web Digital Campus
APB Admission post bac - Ecole web Digital Campus
Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Toulouse
APB - Candidature encore possible
Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Toulouse
APB - Candidature encore possible

Aujourd'hui 26 juin et deuxième étape de la procédure admission Post Bac : vous connaissez désormais les résultats de vos voeux d'orientation pour l'an prochain !

Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Toulouse
Digital Campus s'étend à Dakar

Digital Campus ouvre ses frontières et est heureuse d'officialiser l'implantation de sa première école en Afrique à Dakar. Un beau projet né d'une collaboration avec l'école d...

Rennes
Chez Digital Campus Rennes, We Are DC et ailleurs...

A Rennes, Digital Campus se targue de privilégier les connections entre ses étudiants et les acteurs de la sphère digitale. C’est pourquoi l’école est présente sur de nombreux...