Vous êtes ici

Voici le nouveau concept, le «Fanfunding!

Boris Bergerot, intervenant professionnel au sein de Digital Campus Montpellier vient nous parler de sa nouvelle aventure d'entrepreunariat chez Give in Sport.
Vous connaissez certainement le concept de Crowdfunding ou financement participatif qui devient, jour après jour, une nouvelle économie alternative et collaborative qui permet par exemple à un groupe de musique, un dessinateur, une start-up, de solliciter les internautes pour faire naître un projet. La France est d’ailleurs le 2eme pays européen (derrière l’Angleterre), en matière de dons collectés via ce principe.
Début novembre 2015 une petite révolution s’est opérée dans ce secteur et plus particulièrement dans celui du sport professionnel : les supporters de football peuvent à présent se mobiliser pour leur club de cœur, afin qu'il puisse disposer de nouveaux revenus pour recruter de meilleurs joueurs ou conserver ses meilleurs éléments lors des marchés de transferts (mercato).
En effet, la société montpelliéraine Give in Sport offre sur son site la possibilité aux vrais fans de foot de se mobiliser en ligne.

Ce concept qualifié de « Fanfunding » est à l’initiative de 2 web-entrepreneurs et associés depuis 15 ans (Forent Mondolfo, Président et Boris Bergerot, Directeur général) qui sont partis d’un triple constat :

  • le football professionnel européen peine à éponger ses dettes (3 Milliards d’Euros au total) et les clubs doivent faire face à des augmentations de dépenses tout en respectant les règles des instances européennes (UEFA, fair-play financier)
  • les sources de revenus des clubs (billetterie, sponsoring, merchandising, subventions, droits télé) ne suffisent plus à tenir les budgets et la compétitivité devient toujours plus rude dans chaque ligue,
  • les supporters, où qu’ils se trouvent (abonnés, non abonnés, géographiquement proches de leur club ou non), souhaitent aider leur club pour avoir une équipe plus performante ou parfois pour éviter une relégation.

Innovante et bousculant les codes du sport professionnel, la startup Give in Sport s’appuie sur de nombreux leviers pour son développement : système de transaction en ligne très sécurisé, site web multilingue et multidevises, liens forts avec l’écosystème du football professionnel…Transparence et confiance étant les maitres mots de ce service.

En résumé, Give in Sport est la 1ere plateforme d’aide au développement des clubs de foot professionnel par le biais des supporters,

Présent sur 14 pays, 20 championnats et référençant 350 équipes professionnelles, le concept du Fanfunding proposé par Give in Sport répond à un besoin concret de plus de 500 Millions de supporters à travers la planète.

Retrouvez la plateforme Give in sport !

L'actualité du réseau Digital Campus

Du Campus au Conseil : Thérèsa Son, Portrait d'une Consultante Dynamique

Du campus au conseil : Thérèsa Son, portrait d'une consultante dynamique

Lire l'article

France Parkinson - projet Park coeur

Maëlenn Rochois : diversité de projets et engagement

Lire l'article

Alumni Emmanuelle Hamon

Emmanuelle Hamon : de l'école au digital B2B à Montréal

Lire l'article

Voir toute l'actualité