Vous êtes ici

Cycle intensif - bachelor 3ème année

Élève en bachelor cycle intensif
Admission
Bac+2
Rythme
Classique / Alternance
Villes
AixBiarritzBordeauxLyonMontpellierNantesParisRennesToulouse
Élève en bachelor cycle intensif

Gagner en expertise pour se réorienter ou se spécialiser dans le digital

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 et vous désirez vous orienter ou vous spécialiser dans les métiers du digital ?

En 1 an, avec ce cycle intensif bac+3, vous apprenez les clés de la conduite de projet digital et mettez votre sens de l’innovation et de la créativité en avant.

Devenez le chef d’orchestre des projets digitaux

Le digital est au cœur de la stratégie des entreprises et transforme les usages, les process et la relation client. À Digital Campus, nous vous formons à coordonner avec sens et agilité les projets digitaux.

En 1 an, vous apprenez à orchestrer toutes les étapes d’un projet digital de la conception à la livraison en animant les équipes projets et en pensant satisfaction client.

Préparez-vous à gagner en compétences sur des postes aux perspectives d’emploi pérennes !

Ce cycle intensif est une véritable passerelle pour intégrer un mastère et se remettre à niveau.

90%

Taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)

*enquête de placement réalisée en 2019

À la clé : le Titre de Chef de Projet multimédia

À l'issue de cette année de formation, vous recevez le Titre de Chef de Projet Multimédia de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 36401 par décision du Directeur Général de France Compétences du 23 juillet 2022.

92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

  • Des frais de formation financés 
  • Une rémunération mensuelle 
  • Une montée en compétences techniques  
  • Une employabilité accélérée 
  • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

 Je découvre les offres d'alternance

*parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

L'alternance mise en valeur à Digital Campus

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Aix
15 Mai
14:00 à 16:00
Biarritz
15 Mai
17:00 à 19:00
Bordeaux
02 Mai
17:30 à 19:00
Lyon
27 avr
09:00 à 13:00
Montpellier
27 avr
09:30 à 12:30
Nantes
15 Mai
15:00 à 19:00
Paris
27 avr
10:00 à 17:00
Rennes
24 avr
16:00 à 18:00
Toulouse
27 avr
09:30 à 13:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

Une formation idéale pour vous si

  • Vous avez un intérêt prononcé pour l’univers digital 
  • Vous êtes passionné par le digital et ses innovations 
  • Vous êtes intéressé par les approches agiles 
  • Vous êtes plutôt organisé et rigoureux dans la gestion de vos tâches 
  • Vous êtes à l’aise dans les interactions avec les autres, vous aimez travailler en équipe 
  • Vous appréciez inventer, élaborer, construire, tester,

Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants

Le témoignage de Onisoa

Etudiante en Prépa Mastère à Lyon

Le témoignage de Fred

Etudiant en Bachelor - Aix

Le témoignage de Jade

Bachelor découverte du digital - Paris

Rentrée 2024 : le programme du Bac+3 Cycle Intensif

Le Cycle Intensif bachelor 3ème année est un cursus en 1 an organisé autour de 9 unités d'enseignement (UE) qui couvrent l'ensemble des compétences de la certification professionnelle.

Culture

  • Veille et tendances web
  • Techniques de créativité

Design

  • PAO
  • UX Design et prototypage
  • UI Design
  • Motion Design et Vidéo

Développement

  • Développement front-end
  • Développement back-end
  • CMS

Marketing

  • Webmarketing

Communication

  • Communication digital

Gestion de projet

  • Gestion de projet 
  • Management d'équip

Savoir devenir 

  • Life skills Prise de conscience
  • Citoyenneté et diversité
  • Mon Bilan étudiant
  • Transition écologique : biodiversité
  • Inclusion, diversité et handicap

DC Expérience

  • Les Grands Projets 
  • Challenge national 360

Professionnalisation

  • Langue vivante étrangère
  • Accompagnement alternance/stage
  • Conseil vie étudiante

Les projets réels créés par nos étudiants

 

Stratégie et médiatisation : la compétition des bachelors 3ème année Projet de Stratégie et Médiatisation des 3ème année de Bachelor Chef de projet digital du campus de Paris.

Répartis en 10 groupes, les étudiants ont eu trois semaines pour réaliser une campagne de sensibilisation sur les limites de l’IA.

Découvrez en images les projet SHIFT et Gaia.

Le rythme

Le rythme de ce cursus en 1 an

Période : septembre à juillet

Durée : 465,5 heures

Rythme : 

  • Alternance dans les campus disponibles
  • Ou stage alterné
  • Ou Stage de 3 à 6 mois

Ce Cycle intensif vous permet d’obtenir le chef de projet multimédiapour devenir le chef d’orchestre des projets digitaux. C’est une véritable passerelle de remise à niveau pour accéder plus facilement vers un mastère. A l’issue de cette année de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :

  • Analyser les besoins d’un client et faire une recommandation opérationnelle
  • Piloter la conception et la production des projets interactifs multimédia
  • Garantir la qualité du site et le respect des normes d’éco-conception, d’accessibilité, de trouvabilité et d’utilisabilité
  • Déployer des projets interactifs multimédia, piloter des équipes et la relation client

Les + de la formation

  • une vision 360° du digital
  • un apprentissage concret en mode projet : challenge national sur un cas concret, hackathons, …
  • l’alternance accessible dans certains campus, un stage alterné ou un stage de 6 mois
  • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité
  • un engagement responsable intégré à notre pédagogie
  • la suite Adobe gratuite pour tous les étudiants

Les modalités d’évaluation de votre formation 

Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement. 

A la fin de votre formation, pour obtenir le titre de chef de projet multimédia, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs/certificats de compétences et réaliser une étude de cas visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences en situation et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury. 

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor « Découverte des métiers du digital » peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année de Bachelor les programmes suivants dans une autre école du réseau Digital campus : Bachelor chef de projet digital, Bachelor Marketing Digital & Influence, Bachelor UX Design, Bachelor Webdesign, Bachelor Motion Design, Bachelor Développement Web. Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus

Vous accompagner pour assurer votre réussite 

 Notre mission est de vous accompagner pour booster votre potentiel !  Dans cet objectif, Digital Campus vous assure : 

  • des cours alliant théorie, pratique et mise en situation via des cas réels
  • une place laissée aux débats et à l’argumentation pour renforcer votre force de conviction 
  • un accompagnement en e-learning pour renforcer votre autonomie 
  • des liens renforcés avec le monde professionnel :   
    • cours animés par des enseignants issus du monde professionnel 
    • rencontres avec des professionnels à travers des hackathons, ateliers, afterworks, conférences, interventions d’anciens élèves, … 
    • l’alternance dès la 2ème année 

Aller encore plus loin dans vos études ça vous tente ?

Cette formation délivre une certification de niveau 6 et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3.

Véritable tremplin vers un bac+5, ce cycle intensif bac+3 vous ouvre les portes vers les mastères : 

Pour intégrer le Mastère Tech Lead à l’issue de cette formation, vous devez justifier d’une formation bac+3 vous ayant apporté les fondamentaux de la gestion de projet et du développement web.

 

On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

Le chef de projet multimédia est le chef d’orchestre d’un ou plusieurs projets digitaux en simultané. Il peut évoluer au sein de structures variées. Jouant un rôle clé entre les différentes équipes et le client final, il est responsable de la coordination de toutes les étapes de création d’un projet digital de la conception à la livraison.

Même s’il ne possède pas de compétences opérationnelles pour l’ensemble des domaines qu’il coordonne, il doit posséder de solides compétences techniques et/ou graphiques.

Son objectif : atteindre les objectifs fixés, s’assurer de la satisfaction client, veiller à la bonne animation des équipes, au respect des délais et du budget.

90% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.

Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :

  • Chef de projet digital/web/mobile
  • Chef de projet SEO
  • Chef de projet CRM
  • Responsable communication digitale
  • Responsable marketing multimédia
  • Responsable de projet multimédia
  • Consultant digital
  • Directeur artistique multimédia
  • Concepteur/réalisateur multimédia
  • UX designer
  • Consultant (stratégie, marketing, communication de marque...) 

Ce cycle intensif bachelor 3ème année est également un véritable tremplin vers un mastère pour gagner en expertise.

Le Guide des Métiers du Digital

L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

Guide des métiers du digital

Téléchargez le guide

Comment intégrer cette formation ?

Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :

  • Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5
  • Ou avoir acquis des compétences de manière autonome (ou par le biais d’une formation) ou à la suite d’une expérience significative dans les domaines de la communication digitale.

Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital, à ses enjeux, à la maîtrise du graphisme et du multimédia, à vos connaissances en communication, à la maîtrise du maniement d’un ordinateur et la pratique des logiciels de PAO et bureautiques, à votre maîtrise de la langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire).  

Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école. 

  • A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier.
  • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année.
  • Vos résultats vous sont communiqués sous un délai 7 jours ouvrés maximum.

Tarifs

Coût pour l’étudiant :

Coût pour l’étudiant :

  • 6800 € l’année pour toutes les villes

Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

Comment candidater à Digital Campus ? 

 Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. 

En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup.

  1. Dossier de candidature   TELECHARGER LE DOSSIER
  2. Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission 
  3. Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription 

    Session d'admission

    Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

    Mercredi 24 Avril

    Mercredi 24 Avril

    Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?

    Nos équipes reçoivent chaque jour de nouvelles offres provenant de toute la France ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !

    Secteur d’activité : Grande Distribution 

    Missions : 

    • Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible 
    • Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils. 
    • Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives. 
    • Rédaction d’emailling / newsletters 
    • Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté 

    Pré-requis : 

    • Maîtrise des logiciels de montage vidéo  
    • Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle 
    • Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe 
    • Réactivité et adaptabilité 

     

     

    Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

    Secteur d’activité : PropTech 

    Missions : 

    • Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux. 
    • SEO (Search Engine Optimisation) 
    • Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.) 
    • Analyse des résultats et reporting KPI mensuel 

    Pré-requis : 

    • Connaissances en marketing digital 
    • Excellente communication orale et écrite 
    • Passionné par le contact humain  
    • Attitude proactive et esprit d’équipe 

     

    Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

    Secteur d’activité : Agence de marketing digital 

    Missions : 

    • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…) 
    • Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants. 
    • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
    • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site 
    • Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing 
    • Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins 
    • Participation au développement des actions vente et marketing 
    • Rédaction et création des newsletters 
    • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing 
    • Analyse des ventes et résultats des activités 

    Pré-requis : 

    • Bonne compréhension du secteur du golf 
    • Maîtrise du CMS Prestashop 
    • Connaissance en référencement SEO et SEA 
    • Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp 

     

    Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

    92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

    Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

    • Des frais de formation financés 
    • Une rémunération mensuelle 
    • Une montée en compétences techniques  
    • Une employabilité accélérée 
    • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

     Je découvre les offres d'alternance

    *parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

    L'alternance mise en valeur à Digital Campus
    Téléchargez la documentation
    International

    Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

    Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

    Candidatez en ligne

    Campus Formation Frais de candidature
    Aix Cycle intensif - Bachelor 3ème année 65,00 €
    Biarritz Cycle intensif - Bachelor 3ème année 0,00 €
    Bordeaux Cycle intensif - Bachelor 3ème année 65,00 €
    Lyon Cycle intensif - Bachelor 3ème année 65,00 €
    Montpellier Cycle intensif - Bachelor 3ème année 65,00 €
    Nantes Cycle intensif - Bachelor 3ème année 65,00 €
    Paris Bachelor cycle intensif 3ème année 0,00 €